Exament du BIF le 11 juin 2017 à Massy

11 juin 2017

Brevet d'Initiateur Fédéral de Roller

Le MAS Roller, en partenariat avec la Ligue d'Ile de France de Roller Sport, a organisé l'examen du Brevet d'Initiateur Fédéral de roller (BIF).

Après une semaine de formation organisée par notre club à Massy durant les vacances de printemps, nous avons accueilli, dimanche 11 juin 2017, 16 candidats venant de différents clubs d'île de France dont 7 adhérents du MAS Roller pour les épreuves théorique et pratique.

Comme souvent, nous avons sollicité l'aide des adhérents du club qui se sont relayés pour jouer leur propre rôle d'élève afin de permettre aux candidats de mettre en pratique leurs aptitudes à animer une séquence de 20 minutes d'initiation à la pratique du roller. Nous vous remercions d'avoir accepté de jouer le jeu avec enthousiasme et bonne humeur.

Nous sommes fiers d’avoir organisé cette formation où les responsables de la ligue ont pu apprécier la bonne ambiance qui règne dans notre club et le plaisir que vous avez de faire découvrir et partager notre passion du Roller !!

A nos chers candidats, vous pouvez être fiers du travail réalisé et de votre courage à se présenter à ce type d’examen. Soyez aussi fiers de votre investissement dans le club tant dans l’animation des cours que dans la vie générale du club. Sans vous, l’ambiance ne serait pas aussi agréable et conviviale qu'elle ne l'est et nous n’aurions pas pu assurer le cours des enfants confirmés du samedi sans vous.

Un merci particulier à Florent qui, tout au long de l’année, partage son savoir et son expérience et qui a donné envie à nos adhérents de réaliser cette formation.

Un grand "BRAVO" à Inès, Anna, Etienne, Jérémy et Julian qui ont décroché leur BIF et qui auront le plaisir d’examiner le passage des roues lors de la fête du club du 24 juin prochain.