Inauguration du skatepark de Massy

21 septembre 2024  à 10H30

Ce samedi, à 10h30, avait lieu l'inauguration du nouveau skatepark de Massy, sous le soleil.

On y était, on vous en parle 😉

L'événement à débuté par une démonstration de breakdance de SupréMassy suivi du discours du maire, Mr Nicolas Samsoen et du traditionnel coupé de ruban.

Le Mas Roller a ensuite ouvert le bal des démonstrations de rollers in line, suivi ensuite par des intervenants extérieurs en BMX, skate, trottinette et rollers quads (@colin_mac_schner_bmx, @buzz_l_eklair et @boulevardurbain2024). Quelques jeunes (et moins jeunes) de Massy ont également pu montrer leurs talents un peu plus tard dans la matinée, le tout étant animé par @khrisskitsais et Boulevard Urbain.

Nous avons ensuite pu profiter d'un pot accompagné d'un buffet préparé par L'atelier de Mess.

Pour information, le projet du nouveau skatepark a été financé par la ville de Massy, la région IDF et en partie par le budget participatif. Il à été réalisé par les entreprises Antidote et Constructo.

Le Mas Roller (différents membres du bureau ainsi que Florent), accompagné de la présidente du MAS, à participé aux réunions avec les jeunes trotteurs du Collectif des jeunes de Massy, les anciens membres de feu l'association de skate The Clan et la ville de Massy, afin de définir les besoins et les envies de chacun et les budgeter (création d'un bowl, conservation de la rampe ou non, des barres de slide carrées ou rondes en fonction des pratiques, les différents modules, le revêtement etc...). C'est grâce à la conservation de l'ancienne rampe (qui a été déplacée et replaquée) demandé par les jeunes trotteurs, que le projet a pu bénéficier du budget participatif.

Nous tenons vraiment à remercier toutes celles et tous ceux qui ont participé à la démonstration (Kyllian, Dewi, Amadéo, Pierre, Patrick, Athénaïs et Florent). Le skatepark n'étant pas notre terrain de jeu habituel, ce n'était pas facile et il fallait du courage donc MERCI d'avoir osé représenter votre club devant la région, la ville et autant de monde.

N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur nos pages FB et Insta pour voir les vidéos des démos, et celles des différents intervenants.

N'oubliez pas, si vous cherchez du matériel, notre partenariat avec Moovride (15% de réduction avec le code réservé aux adhérents du club)