Cours Techniques/Endurance

Les cours d'endurance sont proposés aux adultes et ados, à partir du niveau intermedaire. Il est nécessaire de savoir rouler, freiner, tourner. Ce sont des cours d'apprentissage ou de perfectionnement, aux techniques d'endurance, de travail du cardio et de préparation pour participer à des courses type 6h, 24h, Marathon. Rendez-vous le lundi et le mercredi  de 20h00 à 21h30 à la piste

Tous les cours débutent par un échauffement commun, indispensable préparation à l’effort, qui permet également à tous de s'habituer à rouler en peloton.  Les exercices proposés sont notamment destinés à améliorer la posture, l'efficacité de la poussée, les croisés, le passage de relais et bien d'autres réjouissances.

Les cours font travailler le cardio et l’endurance et sont un excellent complément aux cours de techniques/randonnees. Ils permettent ainsi d’être plus à l’aise dans des randonnées de longue distance.

Les 26 et 27 mai 2018, 70 patineurs se sont retrouvés pour un week - end sportif au Lac du Der. Comme depuis plusieurs années, ce week-end est l'occasion de partager tous ensemble notre passion du roller dans la joie et la convivialité qui caractérisent notre club.

Samedi après-midi libre avec au programme roller, accrobranche, plage, catamaran, ....  avant de passer une excellente soirée barbecue qui a débuté par une démonstration et un cours de batchata ! Dimanche, malgré un gros orage qui nous a retardé, tout le monde est parti sur les bords du lac pour une rando de 15km avant la pause déjeuner. Pour certains, la plage a été plus forte que le retour en roller ;-)

Félicitations à tous pour vos exploits sportifs  ! Nous vous donnons rendez-vous dans un an pour renouveler ce week-end Rando !

Merci à Laurent et son équipe (du centre UFOLEP) et à la mairie de Massy qui nous permet chaque année de concrétiser ce week-end dans les meilleures conditions !

Toutes les photos ici : et https://photos.app.goo.gl/2z5hsgJB6WJuZoz87 et https://photos.app.goo.gl/baJxvK1revkq7TcU7